top of page

PRISE EN CHARGE DU PATIENT

Consultation initiale

Cette consultation permet de poser un diagnostic nutritionnel en tenant compte de votre profil, de votre parcours de vie et des situations de santé. Elle est essentielle pour orienter la suite des consultations vers une action thérapeutique, éducative et/ou de prévention.

Consultation de suivi

Le suivi permet d’assurer une prise en charge globale, solide et construite 

en travaillant les notions nutritionnelles et comportementales dont vous avez réellement besoin.

Les modalités du suivi (nombre et fréquence des consultations) sont 

définies ensemble et peuvent s'ajuster au fur et à mesure de votre évolution et des objectifs visés.

​

Bilan final

Ce point final permet de m'assurer que les notions essentielles à votre autonomie sont acquises, utilisables et évolutives pour s'adapter à votre vie future.

Je m'assure également que votre comportement/relation aux aliments est saine et apaisée.

TARIFS DES CONSULTATIONS

La première consultation dure environ 1h30. Elle me permet de comprendre votre contexte alimentaire, émotionnel et d'évaluer votre équilibre de vie pour pouvoir adapter au mieux votre prise en charge. Elle est facturée 65 euros.

Les consultations de suivi d'une durée d'1h sont facturées 50 euros

Beaucoup de mutuelles prennent en charge tout ou partie des séances par an, renseignez vous selon votre contrat.

RESPECT ET ENGAGEMENT

Si vous décidez de suivre un programme nutritionnel, cela suppose un engagement réciproque Patient - Praticien dans lequel respect et bienveillance sont au cœur de la démarche.

​

Plusieurs consultations seront nécessaires pour mener à bien le travail engagé et atteindre le/les objectifs fixés. Ces consultations, d’une durée d’1h seront donc programmées d’une séance à l’autre.

Leur nombre et fréquence seront évalués au fur à et mesure de l’avancement des soins.

​

Je vous remercie d’être vigilant aux RDV que nous programmons ensemble et de respecter certaines conditions.

En effet, les RDV oubliés ou annulés trop tardivement sont préjudiciables à la bonne marche du cabinet en général.  La répétition et le cumul des absences bouleverse l’agenda, participe à l’allongement des délais de rendez-vous et contribue à diminuer l’accessibilité aux soins de toute la patientèle.

​

C’est pourquoi, en cas de besoin, les consultations doivent être annulées au moins 2 jours ouvrés avant le RDV programmé et uniquement par téléphone.

En cas d’oubli de présentation au RDV ou de désistement hors de ce délai, le forfait appliqué sera de 25 euros (correspondant à une indemnité représentant 50% de la consultation) quelque  soit le motif de votre annulation.  

bottom of page